ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : lourd avec des orages au nord

Le temps reste instable sur la moitié nord, avec toujours des développements orageux en cours d’après-midi. En revanche au sud, le temps s'assèche avec moins d’orages et plus de soleil par rapport au début de semaine.

FRANCE

En matinée, les nuages bas sont nombreux avec quelques brumes et un temps souvent gris de la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France. Le temps est également gris avec des entrées maritimes, du Roussillon jusqu’aux Bouches-de-Rhône. Au cours de l’après-midi, les cumulus se développent de plus en plus, avec un risque orageux important sur le tiers nord. Des Pays de la Loire au centre-est, le temps est moins lourd par rapport à la veille avec un temps majoritairement sec et ensoleillé. Sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie, le ciel est plus hésitant avec un risque d’averses.

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est localement nuageux en matinée avec un temps souvent gris et localement quelques brumes et brouillards. A partir de la mi-journée, les nuages bas laissent la place aux cumulus. Ils se développent de plus en plus, avec un risque orageux important en fin de journée et un ressenti lourd.

Des Pays de la Loire à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est majoritairement ensoleillé en matinée comme dans l’après-midi. Quelques brumes sont présentes en matinée mais elles se dissipent rapidement. Le ressenti est moins lourd par rapport au début de cette semaine, même si quelques averses peuvent toujours se développer aux abords du Massif central.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est nuageux des Pyrénées-Orientales au Gard avec des entrées maritimes. Au cours de l’après-midi, les nuages bas se dissipent mais le ciel reste nuageux, notamment vers les Pyrénées avec un risque orageux.

De la PACA à la Corse, quelques cumulus se développent sur les reliefs mais globalement le soleil domine, avec un ressenti agréable.

 

TEMPERATURES

En matinée, la douceur est significative de la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, avec souvent 14 à 17°C. Partout ailleurs, les températures sont majoritairement de saison ou légèrement au-dessus avec 10 à 14°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue sur la moitié sud avec 26°C à Limoges, 27°C à Bordeaux et jusqu’à 28°C des Landes aux Pyrénées-Atlantiques. Les températures sont également élevées sur la Bretagne, avec 24 à 27°C.

 

A lire aussi :

Ce week-end : 30°C avec des orages

La tempête Mekunu menace le Yémen et Oman

Fortes chaleur ce week-end

Crédit : La Chaîne Météo
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 23/05/2018
Je rappelle que pour la semaine prochaine le temps devait être estival selon Mr DUCHESNE QOMMENT PEUT TON SE TRUMPER A CE POINT

24/05/2018
Au passage la semaine prochaine s'annonce effectivement estivale là où je vis. Tout est question de géographie et de point de vue, bien entendu.

Agr59 24/05/2018
On n'attend pas après Mr Noiret pour avoir un ventilateur une casquette ou de l'eau moi j'y mets en plus du pastis

Agr59 24/05/2018
Vous en avez fait plein avec les gréles parisiennes mais dans l Avesnois il y en a eu aussi deux poids deux mesures

23/05/2018
c est sa demain vos carte vont changer

Agr59 24/05/2018
On ne comprend plus rien bulletin de 9h Mr Noiret ne met plus d orages au nord cet après midi