ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : le soleil gagne du terrain

Le ciel se dégage par rapport à la veille, avec des températures assez basses en matinée, mais avec beaucoup de soleil les températures vont bien grimper dans l’après-midi.

FRANCE

En matinée, quelques nuages bas sont possibles de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes avec un risque de brumes voire de brouillards. Vers le nord-ouest, le ciel est plus dégagé avec de la fraîcheur et du vent sensible. Au cours de l’après-midi, le soleil domine et les nuages bas se dissipent. En fin de journée, les nuages bourgeonnent mais l’impression de beau temps résiste. Aux abords des reliefs, entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes, ces nuages peuvent se développer en orages très localisés.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ressenti est frais en matinée avec du vent sensible pouvant aller en rafales jusqu’à 50 km/h. C’est tout de même le soleil qui domine, malgré quelques passages nuageux.

Des Pays de la Loire au Grand Est, le ciel est majoritairement dégagé avec du vent faible et un ressenti agréable, surtout au cours de l’après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la PACA, les nuages bas et les brumes/brouillards sont présents surtout dans les vallées du Massif central et des Landes au Gers. Au cours de l’après-midi, le soleil dissipent cette grisaille mais quelques averses se développent aux abords des reliefs, avec un faible risque orageux.

Sur la Corse, les conditions sont ensoleillées en matinée comme dans l’après-midi, avec quelques développement cumuliformes sur la montagne corse.

 

TEMPERATURES

En matinée, c’est la fraîcheur qui domine au nord-ouest avec souvent 4 à 6°C. Partout ailleurs, la sensation de fraîcheur est moins présentes mais les températures ne sont pas si élevées que ça, avec 7°C à Paris, 9°C à Nantes et 14°C à Bordeaux. Au cours de l’après-midi, la douceur se met en place avec un ensoleillement généreux. Les températures montent jusqu’à 20°C à Orléans, 22°C à Poitiers et à Lyon et 26°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Week-end de la Pentecôte : températures en hausse et tendance orageuse

Mariage de Meghan et Harry : les conditions météo

Nuages d'orage : de véritables icebergs dans le ciel !

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir