ACTUALITÉS - Tendance 4 semaines

Actualités - par

Tendance météo jusqu'au 20 mai

Comme chaque jeudi, La Chaîne Météo vous propose une tendance météo à 4 semaines pour la France métropolitaine. Celle-ci porte sur la période allant du 23 avril au 20 mai et comprend les ponts du mois de mai.

La tendance météo à 4 semaines est le rendez-vous hebdomadaire de La Chaîne Météo. Cette tendance montre l'évolution globale la plus probable attendue en France métropolitaine entre le 23 avril et le 20 mai, et englobe les vacances de printemps.

Cette tendance est préparée et présentée par notre météorologue Régis Crépet, spécialiste des prévisions à long terme.

 

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
SEBASTIEN LOUBRY 16/04/2018
Certes il y a eu les temperatures élevées en debut d'année puis basses en février et un début de printemps très frais en general, la 2ème partie d'Avril devrait compenser. Mais regardez le niveau d'ensoleillement très faible sur plusieurs stations meteo depuis le debut d'année (notamment dans le sud et l'ouest). Lyon 300 heures en 3,5 mois depuis Janvier c'est très faible et à des niveaux record, idem à bordeaux , Nice... plusieurs jours de grisaille continue sur des villes comme Nice en plein mois d'Avril c'est vraiment exceptionnel. C'est une année très grise pour l'instant.

15/04/2018
pour meteoparis75. Il y a un autre élément qui alerte sur l'été particulièrement caniculaire qui s'approche, en France. Il faut regarder les températures en Afrique. par exemple au Burkina, il fait actuellement plus de 40 degrés, et rien ne vient indiquer que cette folie, plus de 10 degrés au-dessus des normales (tiens, comme chez nous, comme par hasard) va se calmer. Cet été sera au-dessus du dernier, qui fut si exceptionnel que les metéorologues (les vrais, pas les miss meteo qui nous annoncent des choses inquiétantes avec le sourire) l'ont surnomme Lucifer...

15/04/2018
"Lucifer" est le nom donné par les médias italiens, et non les météorologues, à la canicule de début Août 2017. Quant au Burkina Faso, Février, Mars et Avril sont les mois les plus chauds dans ce pays. Et la température moyenne maximale est d'environ 40°C.

Meteoparis75 14/04/2018
bonne soiree a toutes et a tous.

Pascathy42 14/04/2018
C’est fou mais le pic de chaleur du 19 ou 20.... je l’avais prévu en novembre 2017 !! c’est fort non ? meteoparis sors de mon corps ! LOL

Meteoparis75 14/04/2018
deole de te contredire mais il y aura sans doute un pic a 28 degres a paris pour le 19 avril, et oui c est presque un record. Comment peux tu l ignorer???

14/04/2018
les modèles ne semblent plus être sur ce pic mais plus 25°C désormais

14/04/2018
aucun record de douceur pour avril,car 3jour à 25 degré et après , frais et instable pour 15jours

14/04/2018
faux. après le pic de chaleur il es prévu qu'on reste au-dessus des normales saisonnières.

12/04/2018
un pic de douceur de quelques jours rien d'extraordinaire en fait du fait que cela ne va certainement pas durer ..

14/04/2018
une semaine à 25 dans le nord, en avril, t'as raison c'est tout à fait normal. et 40 en janvier, en Finlande, aussi.

Erick64 12/04/2018
Avril devrait battre tous les records de douceur, voire de chaleur. En effet dès lundi, une longue période de chaleur anticyclonique va s'installer. Ce mois d'avril aura donc un excédant de 4°c,ce qui donnera sur les 4 premiers mois de l'année, un excédant de 1,35 °c... de

Stev400 12/04/2018
Erick64 tu nous dit sur 4 mois deux sont au dessus et deux en dessous des moyennes donc d?après toi c?est anormale ???

Meteoparis75 12/04/2018
le signal de 17 jours est donc un peu variable, fo kje comprenne pkoi...

12/04/2018
oula attend meteoparis75. tu n'as eut etre pas tort, LCM c'est tres peu fiable à plus d'une semaine. la semaine dernière ils annonçaient une semaine du 16/22 avril pourrie et sous les normales. des amateurs...

Meteoparis75 12/04/2018
yeeees! mon pic de 25 ou 26 degres a paris, que j avais annonce vers le 25 avril a paris, et bien il se confirme, je suis content de moi, sauf que ce era decale au 19 apparemment.... aie 6 jours de decalage! peut mieux faire!

09/04/2018
Comment ça se fait que le bilan climatique de mars 2018 est absent ?

07/04/2018
Super

Antostef 06/04/2018
Erick 64 tu nous avait dit le 12 mars qu il y aurait un exedent de 4 degrés or on a un déficit de 0,5; aucune remise en question , tu es dans une logique inplacable.

05/04/2018
depuis le 5 decembre 1er tempete cela a tout decraté, au 6 mai ça fera 6 mois d'humidité, c'est exceptionnel!! et pas d'analyse sur ce phénomene, pour vous presque normal. en tout cas j'espere quand aout vous nous parlerai pas d'economie d'eau meme si secheresse ( remplissage piscine, lavage voiture) jve meme pas en entendre parlé.

06/04/2018
avant ça, on a eu un an de sécheresse dans le sud. 12 mois, le double.

Meteoparis75 06/04/2018
ah ah ah l humidite qui devient un phenomene mdrr! ca veut rien dire!!

Meteoparis75 06/04/2018
et puis si!!!!!!!! juste pour t enerver, on va te parler de canicule et secheresse!! attention ne consomme pas trop d eau!! mdr

Meteoparis75 06/04/2018
ahhh oui excellent l avant dernier commentaire aussi, j adore!! deja les fautes d orthographe, bon ca... passons! mais ensuite toouuujours des plaintes!!! il dit 'au 6 mai ca fera 6 mois d humidite', ben ouiiii c la periode hiver printemps c normal que c est humide!!! t idiot toi ou quoi!!! que des graves ici serieux!

Meteoparis75 06/04/2018
Et pour finir... Pascathy... Alors que dire de ce cher Monsieur...? ecoutes moi bien! jvais te poser une question! ouvres tes oreilles! ' t es ingenieur meteo mon pote??' pardon? J ai mal entendu! ahh non! donc laisses les ingenieurs faire leur travail et va chercher ta baguette a la boulang' et ca sera tres bien!

Pascathy42 05/04/2018
Stop avec vos tendances ! vous vous plantez au bout de 24h !!!! c’est valable aussi pour tout les pseudo meteoparis

Erick64 05/04/2018
Encore un mois plus doux que la normale.... Avec Janvier extrêmement doux ( 3,5°c de plus), un février plus froid avec-2,3° comparé à la moyenne des mois de février, mars à peine plus frais avec-0,5°c que la moyenne, Avril aura d'après les prévisions un excédant de 2°c,donc sur 4 mois, 2018 continue comme les années précédentes a être toujours plus chaude.

Pat50 05/04/2018
Quid du beau temps pour les vacances d'avril ??

05/04/2018
merci Cyrille !

Agr59 05/04/2018
Comme tous les ans vous avez réussi à nous pourrir avril merci

Agr59 05/04/2018
comme je l avais prévu avril pourri

04/04/2018
toujours pas de végétation. Arbres nu comme en hiver . ON est comme meme avril . Rien pousse ..

05/04/2018
D'accord avec vous aucunes feuilles dans les arbres

Erick64 05/04/2018
Du 9 au 13 avril, contrairement à ce que dit LCM, beaucoup de pluie dans le sud ouest et une fraîcheur marquée

04/04/2018
je craint que l'été sera très humide maussade et orageux . températures en dessous des normes . Aucune chaleur pour l'été.

05/04/2018
on sort de 5 tés caniculaires, avec des températures dignes de l'Afrique subsaharienne. ne vous inquiétez donc pas, vous allez les avoir vos canicules.

05/04/2018
regis crepet explique beaucoup mieux et dans les détails... ou est il ? c'était le meilleur!!

Gabriel Yoshu 05/04/2018
Peut être que 2018 sera maussade globalement (été compris) dans ce cas 2019 devrait être correcte, voire très correcte notamment l'été ( j'ai constaté par le passé que le chiffre 9 a souvent porté chance). Mais cette année 2018 peut très bien nous réserver des surprises, comme en 2013 où le printemps était durablement frais et perturbé mais l'été a été chaud et sec.

02/04/2018
depuis que regis crepet est parti, ce n'est plus pareil, beaucoup moins intéressant, d'ailleurs il est parti où regis crepet

05/04/2018
d'accord avec toi, reviens vite régis parce que c'est très mal expliqué et beaucoup moins intéressant depuis que tu es plus la ....

Gabriel Yoshu 05/04/2018
Patience! Si jamais 2018 était globalement maussade (été compris), 2019 sera la bonne cette fois.

05/04/2018
Toujours pas de séquence de beau temps durable.... Mais où est Régis Crépet pour nous annoncer de bonnes nouvelles ?

04/04/2018
encore en erreur pas d'amelioration entre le 16 au 22 avril ne faite pas de prevision si vous changéz chasue semai.e. Quel interet? vous avez juste a nous dire que 2018 sera une année de pluie ça ira pluie vite pas de printemps et pas d'ete, que de l'automne!!!

Meteoparis75 04/04/2018
patience! ca va pousser d un seul coup! c est normal il faisait encore tres frais la vegetation etait retardee, mais ca va etre vite rattrape!

02/04/2018
A quand les prévision pour un an mdr

Meteoparis75 02/04/2018
En revanche, une augmentations des contrastes thermiques et donc de phenomenes meteo associe, ca oui j y crois... le climat evolue...

Meteoparis75 02/04/2018
un ete caniculaire? Non pas forcement... pour repondre a ton post cher internaute! oui on a l impression que les temperatures seront trop elevees pour la saison, car le froid s est attarde durant le mois de Mars, mais il n en prefigure absolument rien quant a l ete prochain.

Meteoparis75 31/03/2018
Barre des 25 degres franchie a paris vers le 20/22 avril, pour la premiere fois depuis octobre 2017. Point barre! rien a rajouter!

01/04/2018
si ça se confirme, alors on se dirige encore vers un été caniculaire.

Meteoparis75 31/03/2018
si je parle du gros pic de douceur du 20/22 Avril, c est que je sais que ca correspond a un signal avec temps de retour propre, et que ca va arriver, parce que c est comme ca, c est tout.

31/03/2018
météo Paris 75 tu fais trop de sensationalisme , en dirait que tu veux des catastrophes , rassure toi on est en France , les orages et la grêle , on connaît , rien d'extraordinaire comparé à d'autres pays.

Meteoparis75 31/03/2018
21 degres a Paris, sur un apres midi ou deux, vers le 10-12 avril.

Meteoparis75 31/03/2018
avant le pic de grosse douceur de la fin avril, il y aura deja, aux alentours du 12 avril, un premier pti pic de douceur, ou la barre des 20 degres va etre franchie a paris, temperature que nous n avions plus connue depuis debut octobre 2017.

Meteoparis75 31/03/2018
qu est ce qui dit aussi que c est un temps a vomir??? pffff, ohhhhhhh puree on est en avril ok!!!! et il y aura de belles periodes douces et ensoleillees! a ce stade, ceux qui se plaignent, ben.... allez voir un psy!

Meteoparis75 31/03/2018
donc pascathy arretes de dire que je fais du monologue. Je pense que je m y connais deja ptetre plus que toi en meteo. Donc reflechis avant de dire que je fais des monologues! ahlala agr et pascathy, toujours dans la place a ce que je vois!

Meteoparis75 31/03/2018
mais lcm semble confirmer aussi ce pic de douceur pour la derniere decade d avril. Il sera assez bref, ca remontera du sud ouest, et ensuite degradation pluvio orageuse generalisee puis periode plus fraiche, attention aux grelons!!

Meteoparis75 31/03/2018
il est vrai que j avais dit tres frais pour le 3 avril, mais ce sera plutot apres demain. mais sinon dans la chronologie c est a peu pres ca, et surtout ce pic de graande douceur voir petite chaleur avec peut etre les 25 degres a paris, et que je voyais vers le 25 avril, mais LCM l avance plutot vers le 20, si jme souviens bien, fo kjverifie sur la video

Meteoparis75 31/03/2018
super! Lcm commence a entrevoir le pic de douceur suivi de la vague orageuse vers fin avril! jsste la ou je me suis trompe c est que mes periodes fraiches et douces sont decalees de 3 ou 4 jours par rapport a lcm

Pascathy42 30/03/2018
Le monologue de meteoparis...... excellent ! bon we de Pâques

30/03/2018
les 15/22/25 au sud envisagée au sud vers le 6/7 avril et 13/16/20 au nord vers le 6/7/8 ou vers 10 avril

29/03/2018
la semaine pro sa sera une autre affaire , sa changera

29/03/2018
c'est horrible temps à vomir

24/03/2018
agr59 tu c'est même pas ce que tu dit tavance pas trop à chaque coup car après on est déçu .

Agr59 23/03/2018
En tout cas peut etre pas de vague de froid mais apparemment froid jusque mi avril printemps de merde comme tous les ans, et après nous aurons droits aux biens aimés orages de LCM

23/03/2018
L'été sera TORRIDE

23/03/2018
vers un été très chaud en 1ere QZ ou été classique voir maussade

23/03/2018
meteoparis75 c'est trop osé, trop loinb

23/03/2018
agr59 ta eu tord ta vague de froid n'aura pas eu lieu pas eu raison !!

Meteoparis75 22/03/2018
VA Y AVOIR DE LA GRELE FIN AVRIL!!!!

Meteoparis75 22/03/2018
les contrastes de temperatures vont etre importants. Attention aux ORAGES DE GRELE!!!! Ca va etre violent!!! gros conflits de masses d air.

Meteoparis75 22/03/2018
LES PREMIERES CHALEURS VONT ARRIVER ASSEZ BRUTALEMENT VERS LE 25 AVRIL SUR LA FRANCE; 25degres a paris, ptetre plutot 23, je sais pas fo kjme replonge dans mes graphiques... et peut etre du 25a 26 degres dans les plaines du sud ouest et aux pied des pyrenees. Donc donc donc... premiere salve orageuse de grande ampleur pour la toute fin avril debut mai

Meteoparis75 22/03/2018
oups erreur de frappe... pour le 25 28 avril

Meteoparis75 22/03/2018
en attendant... BIEN FRAIS autour du 3 Avril, puis remontee temperatures, Doux vers le 12Avril, puis rebaisse et FRAIS vers le 20, puis remontee rapide thermometre et premiere GROOOSSE DOUCEUR OU PTITE CHALEUR pour le 5-28

Meteoparis75 22/03/2018
premiere groooose douceur voir petite chaleur prevue vers le 25 avril. lES TEMPERATURES REMONTERONT RAPIDEMENT sur la france!!! 25 degres pas exclus vers le 25 avril sur Paris.

Meteoparis75 22/03/2018
bon alors... pour commencer... mea culpa... sur ma groooose vague de froid que j avais prevue pour debut Janvier... Le froid est arrive plus tard... et certes du froid... mais non plus de -10 a paris. Maintenant mes previsions... la fraicheur va durer sur fin mars et premiere quinzaine d avril

Agr59 22/03/2018
J avais donc raison le temps de merde se poursuit pour tout avril

Agr59 18/03/2018
Apparemment les deux prochaons week end seront encore pourri avec beaucoup de froid pour début avril alors que vous annoncez une bonne premiére semaine une nouvelle fdois vous etes dans l'erreur

18/03/2018
Enfin le soleil !!! De belles journées pour les vacances.

16/03/2018
bien

PHILOU2405 16/03/2018
previsions totalement impossible à vérifier, la plupart des organismes prévoient à 15 jours avec un nombre incalculable d'erreurs

16/03/2018
printemps classique pas pourri . Pas de grand vent/ de saison/recoup de froid

15/03/2018
vers un printemps pourri cette année ?? cela semble s'annoncer comme ça pour le moment ...

Roberto 06 15/03/2018
@granouille du 22/02/18... va sur la lune la bas au moins toute l'année c'est pareil...

15/03/2018
trop trop TROP de pluie ,!!!! Gonflant ! je déménage c'est décidé direction Bastia

15/03/2018
printemps pas terrible

10/03/2018
J?aime bien regarder ces tendances on sait que la météorologie n?est pas exacte alors prenons ces tendances pour ce qu?elles sont

08/03/2018
merci beaucoup la chaîne météo !

Elliott7 08/03/2018
Une petite période où les températures sont normales (enfin !😊) avant le retour de ces températures hors normes😕

Agr59 08/03/2018
Confirmation on va vers un printemps pourri comme d habitude

07/03/2018
Coup de vent tardif possible .

06/03/2018
faut de l'eau pour les bourgeons et patience pour soleil . Nature est ainsi

Dragon308 05/03/2018
la tendance dite comme quoi qu'on serait 2 à 3 degrés en dessous dès normal hors cette tendance est complétement fausse car on seras nettement supérieur au normal jusqu'en début de semaine prochaine (13/03/2018) je pense que vous devriez arrêté ces tendance qui au bout de une semaine il ne tiennent plus du tout la route

04/03/2018
la chaine meteo c est bidon du vent orage et sa change aux dernier moment nul vos prévisions

02/03/2018
un temps de saison tout simplement !

Paysagistes 02/03/2018
tres bonne chaine météo et superbe présentatrice

02/03/2018
J?aimerai savoir plus sur le réchauffement au pôle Nord et savoir les conséquences pour nous et la faune dans le mercantour je vois de moins en moins d?animaux sauvage depuis 2 ans

PHILOU2405 02/03/2018
perturbé puis amélioration "passagère" et pourri. là c'est plus juste

Agr59 02/03/2018
Mouais on va vers un printemps pourri comme toutes ces dernières années au moins si c'était l'inverse on aura une bonne surprise

01/03/2018
c'est risqué, sa changera complètement

01/03/2018
tendance 4 semaines favoris

Pascathy42 01/03/2018
Ai final vous savez pas grand chose ??? qui vivra verra

23/02/2018
Vous marqué bien que les messages qui vous arrange ?

Patralavis 20/02/2018
Les prévisions ville par ville sont peu suivies et actualisées au coup par coup, comme chez météo france.

Niko49 23/02/2018
La chaine météo consiste à délivrer des prévisions fantaisistes parfois à la limite du grotesque...

Niko49 23/02/2018
@ LCM : De grace arretez vos allocutions débiles du style : Cet après-midi à ..., attention ,très fortes rafales de vent alors qu'en fait il n'en ai rien...

Elliott7 23/02/2018
Et comme toujours cette douceur où les températures sont très anormalement chaudes pour la saison qui vont malheureusement bouleverser la faune et la flore, au final l'hiver n'aura duré que 2 semaines voire beaucoup moins, même là où je skie la neige fond entre 2000m et 1500m par endroits dans le sud des Alpes (04)

22/02/2018
Tous les jeudis ça change incompréhensible votre. Meteo

22/02/2018
Tres bien.

John Doe 22/02/2018
Oh la bonne nouvelle cette douceur qui va vite revenir !

Heho 19/02/2018
Grand froid début MARS pour LCM il est annoncé sur Rennes 13°C = le prception de vague de froid a bien changé ! -13°C serait une vague de froid mais 13°C c'est même trop chaud pour la saison. Une fois de plus une certaine incohérence entre vos cartes et vos annonces. c'est mêmeun goufre tellement la différence est importante !

22/02/2018
vous vous rendez compte que lcm ne peut pas mettre a jour les prévisions pour chaque commune de France ( de 36000) c'est en quelque sorte un robot qui met à jour les prévisions à longue échéance et LCM qui tente tant bien que mal d'affiner à courte échéance

22/02/2018
et une vague de froid c'est pas forcément du -15 c'est surtout une période de minimum 3 jours ou il fait froid et où il n'y a pas ou à peine du dégel

22/02/2018
et nos giboulées de mars c'est pour quand ??? ?

Granouille 22/02/2018
Et en exclusivité les tendances 4 saisons 2018: Printemps doux, été chaud, automne pluvieux et hiver froid.

Granouille 22/02/2018
C'est toujours la même chose sur cette planète: chaud, froid, chaud, froid, chaud, froid, pluie, vent, neige, soleil, orage... Quand tout cela va t-il cesser?

Heho 20/02/2018
Vers le 5 mars vous annoncez du foid avec de laneige ! Pourtant vos prévisions à 15 jours annoncent 12 l'après midi 10 le matin!!!! Je ne suis pas expert mais une certitude il ne peut pas neiger à cette chaleur anormale por la saison

20/02/2018
Certains modèles présentent des cartes historiques !

20/02/2018
Merci

Heho 19/02/2018
Grand froid début janvier pour LCM 13°C = froid !!!

18/02/2018
Alors vous annoncez grand froid mais dans vos prévisions en Moselle vous annoncez 8 degrés. comment pouvez vous être crédibles???????

18/02/2018
Le froid est acquis pour la deuxième partie de semaine, tous les models le confirment. Pour la suite il est bien probable que le froid s'installe durablement et c'est bien normal.

Aero-Frederic-02 18/02/2018
Merci Régis pour cette tendance à 4 semaines. Et bien ça veut dire qu'on ne va pas faire d'économie sur le chauffage mais par contre j'espère que la neige sera au rendez-vous en grande quantité tout schuss

17/02/2018
vaut mieux qu il fasse ce temps là maintenant qu au mois d avril et mai

Erick64 17/02/2018
Le nouveau GFS de ce soir,17 février, n'annonce plus de temps très froid, sauf dans l'extrême nord. Ailleurs ce sera un temps plutôt frais et sans excès, voir même doux sur le Sud ouest après 2 jours plus froid,le tout dans un secteur sud est

Manoueli13 17/02/2018
vous êtes tous préoccupés par le froid mais moi je suis satisfait par les pluies ou neige car ça va bien alimenter les nappes phréatiques qui en ont bien besoin dans le Sud Est !

17/02/2018
Bref c pas une science infuse lcm voys voys plantez parfois et même souvent alors anticiper pas trop afin de ne pas nous mettre l angoisse de neige en77 vu les transports qui. Savent pas s y prendre merçi

16/02/2018
à priori baisse des températures petites gelées au nord et sud le matin , et les après midi digne d'une fin décembre 3 à 7 degré du nord au sud et ensuite, remonter début mars ?? le printemps semble gagner la bataille douceur humide océaniques voir stable (Standard) Typique entre remonté douces et froid (Coup de vent suivi d'une installation printanière. Rien de significatif à priori . Les récoltes pourraient être ne pas trop saccagés. On évite le pire.

16/02/2018
et les gelées du mois d'avril lol il ne faudrait peut-être pas les exclure ... l'année dernière ce fut le cas beaucoup de dégâts !!!! il suffit de deux ou trois nuits et c'est mort pour les fruits en particulier.

Erick64 16/02/2018
Aucun coup de froid et au contraire une accélération de la douceur à partir de vendredi prochain. L'hiver le plus court depuis des lustres

John Doe 16/02/2018
Tous les pessimistes pour le froid me rende moi optimiste pour commencer à jardiner début mars !

PHILOU2405 16/02/2018
a priori la semaine prochaine, pas question de froid et pour le reste l'incertitude n'en serait plus une

Agr59 16/02/2018
D'accord avec scoubi 84

Yaz@bel 15/02/2018
est ce que cette vague de froid touchera le maghreb

15/02/2018
donc difficile à prévoir concernant l'intensité du froid ? à suivre donc puisque les modèles météorologique n'arrivent plus à prévoir à moyen terme

Bird1842 15/02/2018
où est le froid annoncé, sur bourges vous annoncez sur le 15 prochains jours environ 10°C tous les jours

Z6po91 15/02/2018
Bin alors régis elle est ou ta mise à jour?

Scoubi84 13/02/2018
la possibilité d'avoir enfin un vrai mois de Février réellement hivernal est un nouveau mirage , la tendance affichée jeudi dernier (les températures devaient redevenir simplement de saison alors que des demain on repassera au dessus des normales) d'un retour marqué du froid vers le 20 Février avec épisodes neigeux etait totalement fausse, surtout lorsqu'on visualise les cartes à 2 semaines avec pour la toute fin février des températures toujours trés douces.

13/02/2018
Ce sont des prévisions pas des affirmations lol !

12/02/2018
pourquoi vos cartes jusqu'au 26 ne correspondent pas du tout à ce que vous dites?

13/02/2018
les prévisions sur nos téléphones n'ont pas d'expertises humaines donc elles changeront en temps voulu

13/02/2018
on y aura cru 5 minutes

Elliott7 12/02/2018
C'est vrai Scoubi84, même chez moi le 26 ils annoncent 15°C, ce qui est très largement contraire aux tendances.:.

Scoubi84 11/02/2018
la tendance à 4 semaines n'est ps du tout en accord avec les previsions plus détaillées à 2 semaines dans lesquelles il n'y a aucune perspective de fin de mois de Février froid, avec au contraire un temps de saison au nord et bien doux au sud avec parfois 15 degrés . La vague de froid n'aura pas lieu.

Sebcmy84 11/02/2018
C'est l'hiver s'il fait froid c'est normal mais il est vrai que je pense pas qu'il neige en Provence Alpes côte d'Azur en fin de mois

Scoubi84 10/02/2018
c'est bizarre , les previsions et cartes à 2 semaines ne font absolument pas apparaitre de refroidissement pour la semaine du 19 au 25 Fevrier , mais au contraire des temperatures plus douces que la semaine prochaine où déjà le redoux est envisagé , et d'ailleurs d'autres sites meteo affichent à partir du 15 février des températures toujours supérieures à 5 degrés au nord de la France et voisines ou supérieures à 10 degrés au sud ????? cette tendance froide à 4 semaines je la trouve de moins en moins crédible.

10/02/2018
Je ne comprends pas pourquoi vos prévisions à long terme sur cette vidéo (de 7 à 14 jours notamment) ne correspondent pas à vos prévisions détaillées

Pat50 10/02/2018
Mais il ne s'agit pas d'une vague de froid Agr59 !

10/02/2018
merci beaucoup de votre retour

Agr59 10/02/2018
Un compliment quand même félicitations pour votre travail hier et la situation heure par heure par contre sur Roubaix où je réside pas grand chose

Agr59 08/02/2018
D accord avec RADIOVALMONT on ne devait en principe pas avoir de vague de froid cet hiver selon vos tendances trimestrielles; Vous ne savez déjà pas prévoir à un jour près prévoir l endroit exactement où va tomber la neige amors à un mois

Maths3117 08/02/2018
et oui la neige a Toulouse ils ne l'avaient pas vus et on a eu 5 cm en plus... Prévue quand l'épisode avait commencé depuis 1h bravo lcm

09/02/2018
Au vu de vos nombreux messages, ce que vous ne semblez toujours pas comprendre c'est qu'il ne s'agit que de tendances possibles, pas de réelles prévisions. Il est EVIDENT qu'on ne sait pas quel temps il va faire dans 4 semaines. Selon les calculs et modèles qu'ils utilisent, c'est le scénario qui SEMBLE se dessiner. Pas le temps qu'il va faire. Moi non plus je ne crois pas à une vague de froid.

10/02/2018
Sachant qu'on ose prétendre que la planète subira 2 degrés de à

Elliott7 10/02/2018
En voyant 12°C à Rodez dans 15 jours (ce qui est anormal) alors que c'est situé entre 520 et 600 m d'altitude j'ai plutôt tendance à croire à un redoux avec des températures supérieures de 10 à 15°C, mais après tout ça peut changer, on n'est jamais sûr dans 15 jours, ce qu'il faut être sûr, c'est qu'au fil du siècle les vrais hivers ne dureront qu'une semaine à quelques jours jusqu'à peut-être disparaitre...Et même à la Foux d'Allos il est prévu 5°C dans 15 jours, ce qui est tout de même pas si normal que ça et encore ce n'est pas le pire

Pascathy42 10/02/2018
Vague de froid ( dans le vrai sens du terme et au niveau national ) impossible ....!

10/02/2018
Ce sont que des prévisions rien de sur

09/02/2018
il va faire froid sa prome

09/02/2018
Rappelons-nous : au début de l'hiver LCM nous informait que les neiges de Sibérie étaient très étendues et pouvait influencer le temps en europe de l'ouest...

Heho 09/02/2018
Espéons un bon coup de froid : aucun froid notable depuis 2012, aucun flocon de neige depuis Janvier 2013 et aucune neige au sol depuis 2005 !!!! Un adolescent au sud de Rennes n'a jamais eu de neige au sol pour faire un bonhomme de neige !

09/02/2018
Meme si ca semble de "derniere minute" mais ça ne serait pas étonnant, en 2010 le 8 mars on avait 30cm de neige en Camargue

09/02/2018
et dans 4 semaines c'est le contraire sa changera très largement . Nos parents en ont connu , c'est l'hiver sa . De nos jours c'est devenu rares .

Scoubi84 08/02/2018
temps froid en dernière décade et début mars ??? comment y croire c'est trop loin et trop indécis , le redoux de la semaine prochaine est bien plus probable.

Scoubi84 08/02/2018
hum!! ne pas s'enflammer , il n'est pas dit que le sud du pays soit touché par le froid , surtout aprés le 15 février lorsque la durée du jour rallonge significativement.

08/02/2018
Quelle rigolade ! Il fait froid en hiver...

Radiovalmont 01/02/2018
Ma séquence hebdomadaire préférée : je ne sais pas ce qui me fait le plus rire, le fait que vous vous contredisiez chaque semaine ou alors le fait que vous puissiez à chaque fois nous affirmer que vous aviez une fois de plus raison

01/02/2018
exactement ça ?

04/02/2018
Quelle hiver !

08/02/2018
Et il y en a squiui prenne la peine de faire ce genre de "remarque" .?

Agr59 08/02/2018
Vous m amusez quand on est le 11 on est ptret de la mi mars mais il n'y a que vous qui espérez cela

Agr59 08/02/2018
Il n y a que vous qui espérez une vague de froid

Elliott7 06/02/2018
Steven Boos il est vrai que maintenant avec le réchauffement aussi, il n'est pas étonnant qu'il se termine le 1 Mars et encore vu fin Décembre et tout Janvier on peut dire qu'il a commencé véritablement à partir du 5 Février. PS: "Elliott" s'écrit avec deux "t"

Dragon308 06/02/2018
pour le moment le mois de février est plutôt dans les moyenne de saison ni plus ni moins la tendance à l'aire d'être un peut fausse car la semaine 05/02/2018 au 11/02/2018 est nnettement moins neigeux est froid ce qui à était prévus à la base il y a même le redoux qui revenir à compter du week end prochain à faire à suivre

Pascathy42 04/01/2018
Enfin de la pluie.... parfait

16/01/2018
il y a assez de pluies là ?

04/02/2018
si c était vrai enfin dans le sud ?

02/02/2018
Oui on va avoir au dernier moment une vague de froid

02/02/2018
la meteo n est pas une science....

Erick64 02/02/2018
Dans le Jura,il a neigé abondamment cette semaine et dès 500 m.

01/02/2018
meteo a un mois Loire atlantique

Pascathy42 01/02/2018
J’avais donc raison.... décembre dans les valeurs de saison et février aussi au minima...... donc au final on aura un hiver classique avec en prime une quantité mémorable de neige en montagne !!

Agr59 01/02/2018
En fait c'est tout février qui va être infecté contrairement aux tendances saisonnnières décicément inutiles

Agr59 01/02/2018
Il a fallu longtemps avant qu'LCM n'admette l'évidence la vague defroid de la semaine prochaine

Agr59 01/02/2018
Apparement vague de froid

Agr59 01/02/2018
Changement de dernière minute laissez moi rire vous le saviez

Nono91800 01/02/2018
Voilà mes prévisions qui se confirment, je l?avais dis que Février sera froid et je surveillais déjà ce potentiel depuis le mois d?Août!

30/01/2018
Le mois de février 2018 devrait être nettement moins humide que janvier 2018

Steven Boos 28/01/2018
ELLIOT l?hivert se termine le 1. mars en météorologie

Pascathy42 25/01/2018
Un temps de saison quoi !! vivement le printemps

27/01/2018
oh oui pascathy42. 15 degrés à Paris, fin janvier, c'est de saison !

Pat50 28/01/2018
Vague de froid ou de douceur Agr59 ?

SEBASTIEN LOUBRY 26/01/2018
Le bilan au 25 Janvier semble être un hiver très humide, très enneigé, froid en début de période et très doux depuis la fin décembre, un ensoleillement très déficitaire et des tempêtes répétitives. A coup sûr, Février sera froid.

27/01/2018
février froid ? mais lol !

Agr59 27/01/2018
Donc vague de froid dans une semaine contrairement à toutes vos tendances

25/01/2018
un hiver digne de ce non surtout en montagne avec énormément de neige et en plaine des gelées fréquente

26/01/2018
faux. normales...60 jours de gel à Nancy en moyenne...quelques jours seulement cette année

Agr59 26/01/2018
Comme on dit dans le nord arrétez de compter les oeufs au cul des glaines vos tendances trimestrielles vont une nouvelle fois ne pas se vérifier donc quelles soientt à une semaine un mois ou un trimestre c'est du BARATIN

25/01/2018
L'hiver est extremement froid en Amerique du nord, en Siberie, auJapon ...c'est donc normal qu'il soit doux en Europe de l'ouest .. pas de quoi en tirer des conclusions ..

Agr59 25/01/2018
Bizarre que vous changiez vos tendances à 180 ° DONC CERTAINS VONT PRENDRE UN SECOMND MOIS D INTEMPERIES

Agr59 25/01/2018
VOUS ETES CONTENTS ALORS VOUS ESPEREZ COLLER DE LA NEIGE A TOUT LE MONDE

SERRADANIEL33 25/01/2018
Bien

Nono91800 25/01/2018
Je pense bien qu on aura de belles surprises hivernales pour Février 2018. On est bien parti pour être dans la normale voir légèrement inférieur au niveau des températures pour Février.

25/01/2018
Météo a venir

21/01/2018
Ont veut de la neige en Alsace

21/01/2018
et la neige pour quand

Erick64 21/01/2018
Banc aura été le plus doux depuis 87 ans à Paris, Février semble prendre le même chemin.

SEBASTIEN LOUBRY 20/01/2018
Quand je pense qu'il y a 20 ans on disait qu'il n'y aurait plus de neige en montagne l'hiver : il n'y en a jamais eu autant que cet hiver depuis novembre dernier !! et même en basse montagne alors soyez tranquille

Elliott7 20/01/2018
De toute évidence l'hiver n'est plus qu'un souvenir des années d'avant ! Maintenant il n'existe plus que 2 saisons: l'été et l'automne

Elliott7 20/01/2018
De toute évidence l'hiver n'est plus qu'un souvenir des années d'avant ! Maintenant il n'existe plus que 2 saisons: l'été et l'automne

Elliott7 20/01/2018
Steven Boos l'hiver se termine vers le 20 ou 21 Mars par là, et comment un "hiver" pareil peut prendre fin alors qu'il n'a même pas commencé au niveau des températures ?

Dragon308 20/01/2018
Il faut pas ce faire d'illusions la neige en plaine va ce rarifier au fur es à mesure que les années vont passer est à la venir seras même nos massif montagneux qui vont être toucher à le tour, puis beaucoup plus tard les générations qui vont suivre s'il voudront de la neige il faudra qu'il parte dans le grand nord est encore même là haut la neige va en manqué si la planète continue à ce réchauffer donc à suivre

Dragon308 20/01/2018
Mes plantes ont déjà des bourgeons alors que l'hiver n'est pas vraiment fini

19/01/2018
le réchauffement climatique se confirme mois après mois...

19/01/2018
une petite pensée ppur Teddy, qui nous prédisait un hiver froid. on aura eu l'un des plus chaud. Et, je prends les paris: cet été sera l'un des plus caniculaires.

Scoubi84 18/01/2018
Pour le Sud on se dirige vers 4 semaines complètement arides et particulièrement chaudes , de toutes façons cette fin de mois de janvier sera trés chaude avec records de chaleur garantis et le mois de Février risque d'être particulièrement chaud lui aussi . Un vrai hiver pourri , un hiver de merde !!

ThierryBxl 18/01/2018
Disons que les hivers doux et printemps frais , on les collectionne cela fait partie de notre climat tempéré

Nono91800 18/01/2018
Janvier 2018 pourrait être le plus chaud jamais enregistré en France.

18/01/2018
Pas d hiver chiant

Snak 18/01/2018
l'hiver ça seras pour mars, le printemps pas avant le mois d'avril sacrée surprise si si

Steven Boos 18/01/2018
Mon cher ELLIOT l?Hivert se termine le 1 mars

17/01/2018
meteo jusqu au 11 fevrie

Erick64 15/01/2018
Donc, certainement l'hiver le plus doux depuis 50 ans.

07/01/2018
Cela me fait un peu rigoler ses prévisions avec un nuage soleil et pluie. Au moins ils sont sur de ne pas se tromper.

13/01/2018
c est sur

13/01/2018
Ont veut de la neige en Alsace

Manoueli13 11/01/2018
Les précipitations conséquentes de ce début d'hiver ont surtout profité à l'arrière pays provençal mais peu sur la zone littorale (ex: 25mm à Marseille contre 189mm à Embrun en décembre)

Agr59 11/01/2018
contraire a vos previsions saisonnieres

08/01/2018
Corse

05/01/2018
Un mois de janvier qui ressemble à un mois d?octobre pourquoi pas

05/01/2018
la faire les oliviers

05/01/2018

04/01/2018
et bien j'ai envie de dire tant mieux de la pluie ! de la pluie ! et c'est tant mieux sans oublier la neige pour la montagne

Scoubi84 04/01/2018
Cette douceur ecoeurante et ce flx tiède sont partis pour régner sans aucun partage jusqu'à la fin de ce nouveau pseudo hiver complètement pourri et inexistant comme d'habitude.

ThierryBxl 04/01/2018
Et toujours de la douceur à part quelques jours plus frais !

Pascathy42 29/12/2017
Seulement 70mm d’eau en 3 mois donc oui il nous faut beaucoup de pluie cet hiver ou neige..... et pour ceux qui en ont assez et bien tant pis !

28/12/2017
Des prévisions à un mois totalement révisées par rapport à la semaine de Noël !

Granouille 28/12/2017
Régis, pourriez vous présenter la météo en bikini? Merci, c'est pour mamie!

Agr59 28/12/2017
Donc vous avez tout changé par rapport à la semaine dernière avec des prévisiosns que vous vous aimez et pas nous c'est une horreur

27/12/2017
Marne la coquette

24/12/2017
vous vous rappelez quand Teddy7575 nous affirmait que janvier serait froid ? tous les modèles nous disent qu'il fera entre 11 et 13 degrés dans le Nord...

Agr59 22/12/2017
Pour la semaine prochaine les intempéries n'étaient pas prévues la semaine dernière, comme d'habitude vous sortez ça de votre chapeau à la dernière minute et comme d habitude ça sera pire et ça arrivera plus vite que vous ne le pensiez

Manoueli13 18/12/2017
Statut quo en Provence: sécheresse sévère toujours d'actualité malgré les récentes précipitations qui ont surtout concernées l'arrière pays montagneux !

18/12/2017
meteo 4 semaines

ThierryBxl 15/12/2017
je ne pense pas que l'on verra une vague de froid cet hiver, la douceur risque même de l'emporter !

Scoubi84 15/12/2017
4 semaines de temps assez doux , anticyclonique et desesperement sec au Sud-Est , sans pluie en plaine ni neige en montagne.

Elliott7 15/12/2017
Et la sécheresse repart de plus belle !😕

15/12/2017
votre vidéo ne fonctionne pas...

15/12/2017
impossible de visionner cette tendance!

B hatrez 30/11/2017
Pour la fin de la sècheresse, nous avons vraiment envie de vous croire Mr Crepet car en provence, elle est maintenant perpétuelle et il ne pleut même plus en automne qui est la seule saison chez nous à approvisonner nos nappes phréatiques. Oui vraiment vous nos faites réver en parlant de fin de sècheresse. Zut, quand j'y repense, vous avez dit" la fin dans certaines régions " du coup, pas sur que vous y coyiez vous aussi...

Scoubi84 14/12/2017
et bien il fera continuellement sec au minimun jusqu'a la fin de ce mois de décembre dans le sud-est à cause de cet anticyclone , et le temps trés sec semble s'imposer pour les 4 prochaines semaines, aucun espoir de pluie valable au sud-est , au moins pas la peine de se faire des illusions.

24/11/2017
Je ne comprends pas, vous aviez fait une mise à jour samedi dernier pour annoncer une fin Novembre très douce et au dessus des normales (DE 3° au Nord à 5° au sud) et maintenant vous nous annoncez des températures bien en dessous des normales. Il serait bien de nous expliquer ce qui se passe en ce moment dans le ciel non ?

14/12/2017
mais il ne parle pas de vague de froid il faut savoir écouter ? avec même de la douceur en fin d'année aucune vague de froid en perspective d'après la chaîne météo.

Fink74 08/12/2017
Aucune anomalie ne se dégagerait donc, pile poile dans les normes.

07/12/2017
en tout cas bonne nouvelle pour la pluie déjà nous en avons eu en début de mois ce soir même il pleut fortement d'ailleurs dans le centre de la France département de l'indre plus précisément. cet hiver il faut de la pluie beaucoup de pluie il y en a besoin pour recharger les nappes phréatiques bien basse encore.

HERVE BOUCLY 07/12/2017
j suis ch'ti et ici c est tte l annee qu il fait froid on a l habitude il y en a meme qui ont des nageoires ici

Elliott7 07/12/2017
Et encore de la douceur....😕😕

Agr59 07/12/2017
donc pour la semaine de noel vous vous etes plantés j avais raison c est ine vague de froid d un mois

Agr59 04/12/2017
80 % POUR CETTE SEMAINE AVEC LA D2GRADATION DU PROCHAIN WEEK END QUELLE ERREUR ET POUR LA SEMAINE DE NOEL ON NE VOIT PAS DE REDOUX COMME VOUS NOUS LE PRONOSTIQUIEZ VOUS 2TES COMPL2TEMENT A LA RAMASSE O% EST VOTRE METEO YOYO C EST PLUTOT UNE VAGUE DE FROID D UN MOIS

Agr59 03/12/2017
Vague de froid jusqua noel pas de redoux comme vous nous le disiez une nouvelle fois vos tendances sont une tromperie

02/12/2017

01/12/2017
en tout cas l'hiver météorologique qui démarre le 1er décembre commence bien car enfin un temps de saison ! espérons le retour de la pluie comme vous nous l'annoncer pour le mois de décembre car ça nous en avons toujours besoin.

Meteoparis75 01/12/2017
je vois aussi le nouveau rafraichissement juste apres donc vers 20 decembre. La ou ca change c est que je vois du tres doux et perturbe entre noel et nouvel an, et brutal refroidissment puis possible vague de froid a partir 5 janvier. LCM place ce refroidissement plus tot, et ils ne parlent que d un 'rafraichissement'

Meteoparis75 01/12/2017
puree j ai du mal a charger la video des previ de Mr Crepet mais j ai vu le debut et a priori nou sommes d accord dans la chronologie des evenements!! moi je vois effectivement le radoucissement culminer vers le 18decembre.

Meteoparis75 01/12/2017
moi c est teddy! un pti bonjour a pascathy et agr qui me reconnaitront.

Meteoparis75 01/12/2017
maintenant je vais regarder ce que dit lcm, mais j ai vu des modeles qui reannoncent froid et neigeux en plaine dans une semaine, mais je ne suis pas d accord

Meteoparis75 01/12/2017
j en avais deja parle d une arrivee tonitruante du froid glacial, je l avais mis a fin decembre, mais ce sera vers le 5 janvier

Meteoparis75 01/12/2017
EN RESUME d apres moi, noel doux, puis PERTURBE entre noel et nouvel an, puis chute brutale temperatures vers le 5 janvier, puis EPISODE TRES FROID VOIR VAGUE DE FROID apres le 5 Janvier

Meteoparis75 01/12/2017
APRES LE 5 jANVIER PERIODE TRES FROIDE... VAGUE DE FROID? Dapres moi oui fort possible avec journees sans degel probable a Paris

Meteoparis75 01/12/2017
Par contre temps perturbe entre noel et le jour de l an, passage de perturbations, possible coup de vent voir tempete... et surtout degringolade du thermometre vers le 5 janvier! donc perturbe et retour de la neige en plaine vers le 5 janvier

Meteoparis75 01/12/2017
remontee progressive des temperatures jusque vers le 10 decembre. 8-9 degres a Paris. Ensuite coup de fraicheur vers le 18 decembre, comme en ce moment niveau temperatures 5-6 degres max a paris. Ensuiteremontee temperatures jusqu au premier de l an, donc NOEL DOUX EN PERSPECTIVE

Meteoparis75 01/12/2017
bonjour a tous et a toutes. Voici mes previsions personnelles

Steven Boos 23/11/2017
Pour ceux qui critique toutes les semaines lcm apprenez à lire et comprendre des modèles numériques vous comprendrez PEUT ÊTRE pourquoi les prévisions changes

01/12/2017
météo pub.meteo blablabla

30/11/2017
vous aviez annoncé un décembre très doux il y a peu de temps...faudrait savoir.

30/11/2017
pourquoi est ce que vous engueulez les présentateur pour la météo ce n est pas eux qui décident arrêtez un peu de les agresser c est dame nature qui décide bon sang

Dragon308 30/11/2017
moi j'ai une simple question , pourquoi faire une prévision à 4 semaines alors que au bout de 4 à 5 jours la météo change déjà , vous pouvez faire un bulletin par semaine ( en gros ce qu'il va ce passé ) mais au delà il impossible de prévoir comme je dit personne ne peut être maître de la nature , seule dame nature à le pouvoir lol à faire à suivre

30/11/2017
creuse

30/11/2017
grand charmont

Manoueli13 30/11/2017
Enfin, de la pluie dans le Sud Est; il était temps pour compenser un déficit pluviométrique catastrophique de l'automne 2017 !

Agr59 24/11/2017
Donc on va vers une vague de froid jusqu au 10

OLIVER15 23/11/2017
Toujours pas de froid, de l'humidite à gogo et des températures dignes d'un mois de mars mais certainement pas d'une fin novembre. Et ne vous réjouissez pas trop vite avec votre prétendue neige en abondance : elle ne tiendra pas plus de 15 jours et encore avec les températures pourries que l'on a

Granouille 23/11/2017
Oui, c'est comme les deux articles intitulés ''y aura-t-il de la neige pour noël? '' et réactualisé ou aucune neige en pleine n'était prévue avant noel. Visiblement disparus des mémoires... Alzheimer?

23/11/2017
à part la semaine prochaine tout ça n'est pas très fiable comme d'habitude ... depuis quelques temps vous avez beaucoup de mal à prévoir les prévisions météorologiques au-delà 3 4 jours ??? alors les prévisions à un mois nous en reparlerons.

Pascathy42 23/11/2017
Un temps de saison quoi !! normal, et tant mieux

23/11/2017
En fait la prochaine semaine c'estexactement ce que vous aviez annoncé en début de mois. Petit rappel pour les amnésiques

23/11/2017
attention car ce mois de décembre réserve des surprises...la première quinzaine froide et après ? Rien n'est joué. ...

Agr59 23/11/2017
Complétement différent de la semaine dernière mais bon vous aurez votre noel avant l heure avec votre neige

Granouille 23/11/2017
Si le froid déscend la semaine prochaine, c'est peut être le sud-est de la France qu'il va falloir surveiller de près. Une fois de plus, le temps annoncé est contraire aux anciènnes prévisions. A devenir chèvre...

Stev400 15/04/2018
Mon cher inconnu l?été Lucifer a été inventé par nos cher amis les journalistes. J?ai jamais vu un vrai météorologue parler de sa car c?est complètement inutile

23/11/2017
C'est ridicule, la semaine dernière vous aviez prévu l'inverse !! Du temps doux voir même très doux !