ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : la pluie arrive pour la Saint-Valentin

Pour ce jour de la Saint-Valentin, une nouvelle perturbation rentre par l’ouest, avec des pluies et un redoux assez significatif. A l’avant, le temps reste ensoleillé mais encore assez froid.

Une dégradation arrive par l'ouest et apporte un temps gris, pluvieux et venté dès la matinée entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. A l’avant, le ciel se voile progressivement et le ressenti est souvent froid avec les nombreuses gelées. Au cours de l’après-midi, la perturbation progresse lentement jusqu’à la Normandie, le Centre et l’Occitanie avec des pluies faibles à modérées. Le vent soutenu balaye les côtes de la Manche avec des rafales jusqu’à 90 km/h.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, les pluies sont déjà présentes en matinée avec du vent puissant sur le nord de la Bretagne, participant au ressenti désagréable. Au cours de l’après-midi, le ciel reste couvert avec de la pluie et de la bruine faibles et intermittentes.

De la Normandie à l’Occitanie en passant par le Centre, le ciel est de plus en plus nuageux avec des pluies qui font leur arrivée à partir de la mi-journée. Après une matinée sèche, l’après-midi s’annonce faiblement pluvieuse.

Des Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques averses de neige subsistent encore en matinée du Massif central aux Alpes. Elles cessent à la mi-journée, avec un voile nuageux qui s’épaissit de plus en plus.

De la Région Sud à la Corse, quelques averses se déclenchent encore en matinée sur la montagne corse. Au cours de l’après-midi, le soleil revient malgré un voile nuageux de plus en plus dense.

Les gelées sont à nouveau nombreuses en matinée avec -3°C à Alençon,  -2°C à Nancy et -1°C à Orléans. Au cours de l’après-midi, le redoux se cantonne aux régions littorales de l’ouest avec 11°C à Brest et 12°C à Arcachon. En revanche partout ailleurs, c’est toujours le froid qui domine avec 3°C à Rouen, 5°C à Lyon et 6°C à Paris.

 

A lire aussi :

Météo week-end : maussade au sud et plus calme au nord

Jeudi : retour de la douceur

Prévisions saisonnières pour le printemps

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pascathy42 14/02/2018
Il est tombé 5cm de neige cette nuit chez moi mais ça tout le monde s’en fout !!!! C’est pas Paris !! et bonne fête aux amoureux ce qui est mon cas.....

13/02/2018
la fête des gens faux qui se trompent mutuellement c'est connu . Pluie en vue . T*C redoux .

Phil63 13/02/2018
demain c'est le MERCREDI DES CENDRES, donc bien plus important que la "Saint Valentin"