ACTUALITÉS - France & Étranger

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo
Actualités - par

Météo de cette semaine : vers un net redoux

Les conditions météo restent perturbées. En effet, la France reste sous l'influence d'un puissant courant perturbé atlantique. L'anticyclone des Açores est trop loin pour nous protéger du mauvais temps.

Après un lundi assez calme malgré beaucoup de vent en Méditerranée, les dépressions reviennent ensuite sur le pays. Elles provoquent plusieurs épisodes pluvieux sur le pays jusqu'en fin de semaine.

 

De mercredi à la fin de la semaine : temps agité

Une nouvelle perturbation concernera les ¾ du pays mercredi. Elle sera accompagnée de pluies et de vents assez forts. Jeudi, le temps restera maussade avec des pluies et des vents forts sur quasiment tout le territoire, excepté près de la Méditerranée où mistral et tramontane ramèneront le soleil. En montagne il neigera beaucoup ce qui est une bonne nouvelle pour les vacances au ski. En revanche, toutes ces pluies ne seront pas favorables à la décrue des fleuves dont les niveaux resteront élevés. La fin de la semaine ne s'annonce guère mieux avec de nombreux nuages bas. En revanche les pluies auront tendances à faiblir.

 

Assez froid avant le redoux

Mercredi, le vent s'orientera au sud-ouest et les températures en profiteront pour remonter. Mais en fin de semaine, c'est à nouveau un courant de nord-ouest qui reprendra le dessus avec des températures à nouveau en baisse.

 

Pour aller plus loin :

 

Crédit : La Chaîne Météo
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
13/02/2018
« Assez froid avant le redoux » juste au dessus de « tendance à 4 semaines : vers une vague de froid ? » ... Qu'en est-il vraiment ?

Heho 12/02/2018
A quand l'arrivée du froid que vous annoncez pour fin février ?

Scoubi84 13/02/2018
le bulletin des tendances à 4 semaines annonçant un temps trés froid fin Février avec des intempéries au sud et de la neige étaient particulièrement pessimistes voire exagérées, les prévisions plus détaillées à 2 semaines nous amenant à la la fin de ce mois de Février ne sont que températures normales sans plus voire même douces , dans certaines villes à partir de Jeudi aucune température maximale n'est affichée à moins de 10 degrés. Pschitt l'eventualité d'un coup de froid sévère et généralisé, heureusement qu'en montagne cette douceur sera modérée et ne fera pas fondre trop vite la neige.

Agr59 10/02/2018
En somme on repart pour une semaine de tempétes