ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Ce week-end : samedi calme, dégradation au sud dimanche

Pour votre week-end (samedi 13 et dimanche 14 janvier) si le temps reste calme sur le nord et nord-est grâce aux hautes pressions, une dégradation pluvieuse est attendue sur le sud dimanche.

Ce samedi, les régions du nord et du nord-est restent protégées par les hautes pressions liées au puissant anticyclone à 1045 hPa présent sur la Russie. Le soleil est assez présent l'après-midi après la dissipation des nuages bas de la matinée. A l'opposé, l'arrivée d'une perturbation par le golfe de Gascogne provoque quelques pluies faibles en fin de journée sur la facade atlantique et l'ouest du massif pyrénéen.

Demain dimanche, même si les pressions baissent, les régions du nord garderont un temps calme avec nuages et éclaircies. Mais avec la remontée d'une dépression orageuse dimanche sur l'est des Pyrénées, de fortes précipitations orageuses sont attendues sur le Languedoc et des averses orageuses ponctuellement fortes sur le Roussillon. Cette dégradation s'étendra progressivement à la Provence et la Corse en perdant partiellement de son activité, mais avec un renforcement du vent d'Est.

 

 

 

Températures de saison

Ce samedi, de faibles gelées sont présentes entre le Grand Est et l'Auvergne-Rhône-Alpes. L'après-midi, les températures afficheront 7°C de moyenne au nord et 10°C au sud, soient des valeurs de saison. Dimanche, on notera peu d'évolution au nord par rapport à la veille avec 6 à 8°C de moyenne mais une légère au sud avec de 9°C sur le sud-ouest à 13°C en Provence et jusqu'à 15°C en Corse.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Pour aller plus loin 

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 07/01/2018
Contrairement à vos tendances vous espérez nous coller de la neige dans le nord pour le16

Scoubi84 07/01/2018
la secheresse va perdurer dans le sud-est pisqu'il ne pleut jamis ici et que le mistral est d'ores et déjà annoncé , et là LCM ne se trompe jamais.

07/01/2018

Scoubi84 07/01/2018
on peut d'ores et déjà rajouter au minimun 5 degrés par rapport aux températures annoncées par LCM .