ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : météo calme mais ressenti assez froid

Le temps reste nuageux, surtout à l’ouest avec une perturbation qui se rapproche par l’Atlantique. Les températures sont en baisse par rapport à hier, avec des valeurs de saison.

 

Les pressions baissent progressivement au cours de la journée, à mesure qu’une perturbation se rapproche lentement par l’ouest. Les nuages s’épaississent au fil des heures entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine, avec quelques gouttes de pluie en fin de journée. A l’avant, le ciel est plus dégagé entre le Grand Est et la PACA. L'après-midi est même assez bien ensoleillée. Les températures sont en baisse et retrouvent des valeurs de saison.

 

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est de plus en plus sombre au fil des heures. Le temps est sec en matinée mais au cours de l’après-midi, quelques pluies faibles commencent à tomber.

Retrouvez ici les prévisions pour la Aquitaine.

Des Hauts-de-France à l’Occitanie, le ciel est nuageux tout au long de la journée avec un temps majoritairement sec. En début de soirée, au sud du Massif central, les pluies commencent à tomber, avec le début d’un épisode de fortes pluies pour dimanche.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brouillards sont présents en matinée. Ils se dissipent à partir de la mi-journée. Un voile nuageux prend le relais mais le soleil reste dominant.

De la PACA à la Corse, un voile nuageux arrive par l’ouest et recouvre de plus en plus la région PACA dans l’après-midi.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA.

 

Les gelées sont présentes en ce début de matinée avec souvent 0 à -1°C des Hauts-de-France à l’arrière-pays méditerranéen, en passant par le midi toulousain. Au cours de l’après-midi, les températures sont en baisse par rapport à hier et donc majoritairement de saison, avec 6°C à Paris, 8°C à Bordeaux et 11°C à Marseille.

 

 

Quelle évolution pour les régions du sud dimanche ? 

Retrouvez ici notre communiqué spécial concernant les fortes pluies dans le sud. 

 

A lire aussi :

Ce week-end : nuageux et froid au nord, pluvieux au sud

Tendance météo jusqu'au 11 février

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
13/01/2018
météo pour dimanche 14 01 18

Pascathy42 12/01/2018
C’est vraiment un petit cran alors !!!!!

Agr59 12/01/2018
Pourquoi nous alerter avec une tempete mardi alors que ca commence lundi

Pascathy42 13/01/2018
Ciel tout bleu, magnifique soleil ça fait du bien..... bon we

Agr59 12/01/2018
Vous allez lancé plus vite votre tempete et nous trouver une vague de froid a partir de samedi