ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Ce week-end : c'est l'été !

Votre week-end (samedi 14 et dimanche 15 octobre) aura un air d'été indien avec des températures très élevées pour la saison avec un soleil généreux sur la plupart des régions.

Le week-end sera très agréable avec un soleil généreux et des températures remarquablement élevées. Quelques entrées maritimes seront présentes dimanche en Languedoc-Roussillon avec un ciel chargé et un ciel un peu nuageux à l'ouest, en marge d'une perturbation atlantique.

 

Plein soleil samedi

Samedi, le soleil brillera généreusement sur les ¾ du territoire avec une grande douceur l’après-midi. Mais des nuages bas venus de Méditerranée, poussés par un vent du Sud modéré, envahiront les rivages. Près de l’Atlantique, le ciel se voilera à l’approche d’une perturbation océane.

 

Entrées maritimes en Languedoc-Roussillon, l'été indien sur le reste du pays

Dimanche, le temps restera ensoleillé sur les 3/4 du pays. Des entrées maritimes concerneront le Languedoc-Roussillon avec un ciel chargé et un faible risque d'averse sur les Cévennes.  Le vent d'Autan se lèvera et soufflera modérément sur le Midi-toulousain. En Bretagne, le ciel s'ennuagera dans l'après-midi, en marge d'une perturbation qui arrivera la nuit suivante.

 

Températures estivales

Avec un vent orienté au sud, les températures s'annoncent estivales l'après-midi avec 20 à 25°C au nord et de 23 à 28°C au sud. Au lever du jour, les températures seront le plus souvent comprises entre 8 et 12°C, 13 à 17°C sur la côte basque et le littoral méditerranéen.

 

Pour aller plus loin

Crédit : La Chaîne Météo
Crédit : La Chaîne Météo
Crédit : La Chaîne Météo
Crédit : La Chaîne Météo
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pascathy42 13/10/2017
C’est de la folie ce temps !!!

Scoubi84 08/10/2017
le bulletin meteo sur une chaine tv nationale annonce une moyenne des temperatures pour le sud 25 vendredi, 26 samedi et 27 dimanche, et au nord des températures supérieures à 20 degrès avec partout en France un ciel tout bleu et pas l'ombre d'un nuage, bref encore et toujours cette catastrophique secheresse qui n'en fint jamais, je pense que LCM s'est encore planté en annonçant dans les tendances à 4 semaines un temps pluvieux au sud pour la semaine du 16 au 22/10

Scoubi84 08/10/2017
entre 25 et 30 degrès et toujours pas la moindre goutte de pluie à espérer?? et bien la météo de cet automne est catastrophique au regard de la secheresse que nous subissons.

Scoubi84 13/10/2017
la moyenne des températures affichée ce soir pour ce we est de 1 à 2 degrés de plus que hier soir, cette hausse des températures ne s'arrête plus, il fait de plus en plus chaud jour aprés jour, et cette période de temps aride n'en finit pas de s'acharner,

Pascathy42 08/10/2017
Cool..... que du bonheur !