ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : nuageux et petites pluies au nord

Les conditions sont toujours anticycloniques, mais une perturbation parvient à forcer cette barrière et apporte de nombreux nuages et quelques pluies faibles au nord.

Une perturbation atténuée rentre par les côtes de la Manche et progresse sur une large moitié nord. Les nuages sont nombreux et les éclaircies ont du mal à se mettre en place l’après-midi. Quelques gouttes de pluie faible et éparses se produisent tout au long de la journée. En revanche, le temps est toujours estival au sud. Le soleil est toujours majoritaire de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’à la région PACA. Malgré une baisse des températures par rapport à la veille, les conditions restent agréables.

De la Bretagne jusqu’au Grand Est en passant par le Centre-Val de Loire, les nuages sont déjà nombreux en première partie de journée. Les nuages sont localement denses et donnent quelques pluies faibles et intermittentes. L’après-midi le ciel se dégage difficilement, avec une fin de journée toujours nuageuse mais douce.

De la Normandie aux Hauts-de-France, après une nuit nuageuse, des éclaircies se développent rapidement et le ciel se dégage en première partie de journée. Quelques débordements nuageux sont toujours possibles tout au long de la journée, mais le soleil reste majoritaire.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Occitanie, le ciel est souvent nuageux voire brumeux en première partie de journée. La grisaille matinale se dissipe assez lentement mais l’après-midi est ensuite ensoleillée, avec une petite baisse des températures par rapport à la veille mais le ressenti reste agréable.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’à la région PACA, la grisaille est présente dans la basse vallée du Rhône, mais là aussi elle se dissipe. L’après-midi est là aussi ensoleillée, avec du soleil majoritaire.

En matinée, la douceur domine du nord au sud avec 10 à 14°C. Au cours de l’après-midi, avec de nombreux nuages, les températures progresse moins par rapport à la veille. Le mercure plafonne à 15°C à Nancy, 17°C à Avord et 19°C à Poitier. Sur le sud, le mercure grimpe moins avec néanmoins 22°C à Toulouse et jusqu’à 26°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

L’ouragan Ophelia en direction de l’Europe

Prévisions saisonnières : hiver 2017/2018

Ce week-end : retour de l'été...

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
12/10/2017
Oui