ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : très chaud au sud, mitigé en Manche

La France reste sous l’influence d’un puissant anticyclone qui remonte d’Espagne. Il apporte un temps ensoleillé et de plus en plus chaud, excepté près de la Manche.

Dans le nord-ouest, il faut encore compter sur la présence de nombreux nuages bas ce matin près de la Manche. Dans l’après-midi, les éclaircies finissent par s’imposer. Seul le nord-Contentin, les côtes nord de la Bretagne et le Pas-de-Calais conservent un ciel plus nuageux.

Au nord-est, si les nuages bas tardent parfois à se dissiper sur les Hauts-de-France et les Ardennes, le soleil s’impose largement  ailleurs dans une atmosphère de plus en plus chaude. Un coup de tonnerre est même possible l'après-midi sur les Ardennes et les Vosges.

Sur le bassin parisien, des nuages bas encore nombreux le matin au nord de Paris, laissent la place au soleil dans l'après-midi.

En Auvergne Rhône-Alpes,  la journée est calme et ensoleillée. Quelques cumulus se développent l’après-midi en montagne avec un coup de tonnerre isolé possible en soirée.

Dans le sud-ouest, la chaleur s’accentue. En fin de journée, un faible risque orageux est attendu près des Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, soleil et chaleur restent d’actualité. Des cumulus bourgeonnants se développent en fin d’après-midi et peuvent provoquer un orage isolé près de la frontière italienne.

 

Les températures continuent de grimper. Ce matin, elles sont comprises entre 12.2°C dans l'Aisne et 22.4°C dans le Var. Cet après-midi, il fait seulement 22°C en bord de Manche à cause des nuages, alors que le thermomètre dépasse 32°C au sud d’une ligne La Rochelle / Lyon avec des pointes à 37°C en Aquitaine. En revanche, les températures baissent près de la Méditerranée en raison de la levée du vent Marin.

 

A lire aussi :

Crédit : La Chaîne Météo
Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Teddy7575 17/07/2017
Ca va empirer a l ete 2018??? Ah ah ah laissez moi rire!

Teddy7575 16/07/2017
Moi je suis d accord avec lui, on est dans les normales! Hormis les journees de pic de chaleur.

16/07/2017
C'est préoccupant par rapport au masse d'air chaud et d'air froid, et sa tombe directement au orage particulièrement violent

16/07/2017
la logique est que 30 voire 35 c est normal le raisonnement est bon par contre perdre 10 en 2 jours ça c est pas logique

16/07/2017
il fait chaud c est l été pour moi c est normal

16/07/2017
on te dit qu'on est au-dessus des normales, et toi tu dis que c'est normal. à un moment donné, faut faire preuve de logique dans la vie, de raisonnement.

17/07/2017
on est au-dessus des normales en ce qui est du dépassement des normales. Enfin, plus exactement on sera au-dessus dès demain, en terme de jours au-dessus de 30 pour un été. il y a ded statistiques, tout de même. non, ce n'est pas normal, par exemple, de traverser un été, à Paris, à 20 jours au-dessus de 30. c'est même exceptionnel, dans le top 3 des étés les plus chauds depuis 100 ans. et tout porte à croire que ça va empirer à l'été 2018. il y a réchauffement, pourquoi le nier ?