ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 juin), les conditions seront beaucoup plus respirables pour la moitié nord. Avec un vent d'ouest océanique, les nuages seront plus nombreux mais les températures retrouveront des valeurs plus supportables. Sur le sud-est, la chaleur caniculaire s'accentuera.

Les pressions commenceront à baisser par le nord, apportant une baisse des températures. Dans le sud du pays, le temps deviendra lourd et orageux.

 

Un temps lourd, parfois orageux

Samedi, le temps sera variable au nord de la Loire. Le vent orienté à l’ouest fera baisser les températures qui redeviendront plus supportables. En direction des régions méridionales, il continuera à faire très chaud, notamment des Pyrénées à l’Auvergne Rhône-Alpes où quelques orages de chaleur éclateront. Vers la Méditerranée, les températures grimperont l'après-midi et auront du mal à descendre au cours de la nuit.

Dimanche, le temps sera orageux du sud-ouest aux frontières de l’Est. Sur la moitié nord, le temps sera calme, plus ou moins nuageux avec des températures de saison ou légèrement supérieures. Dans le sud-est, la situation très chaude de la veile se poursuivra, avec toujours un soleil majoritaire et des températures très élevées.

 

Lente baisse des températures au nord

Samedi, les températures maximales seront encore voisines de 30 à 35°C entre Toulouse et Lyon, en passant par Marseille. Elles baisseront ailleurs avec 28°C à Paris et 25°C à Rennes.

Dimanche, les températures continueront lentement à baisser au nord avec une moyenne de 26°C, toujours au-dessus des normales de saison. Au sud, les températures seront toujours très élevées avec souvent plus de 35°C.

 

A voir aussi :

 

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pascathy42 19h47
Agr59 et ses commentaires toujours aussi optimiste........ trop fort !

06h30
faut partir en Bretagne ou en Norvège c'est pas tenable???les saisons sont toutes décalées pas de printemps est des températures très élevées ?faut faire kelke chose ??

06h26
juillet est août ras le bol de cette chaleur

06h20
c'est pas normal une chaleur pareille

Agr59 08h05
Début d'été semaine 1 pourrie par la chaleur semaine 2 pourrie par la flotte et les orages

Scoubi84 18/06/2017
aucun rafraichissement à espérer dans le sud, et surtout pas le moindre orage en cette période interminable d'extrême secheresse.