ACTUALITÉS - France & Étranger

Actualités - par

Aujourd'hui : caniculaire à l'ouest

Les hautes pressions maintiennent un temps très chaud. La chaleur devient même accablante, notamment dans les grandes agglomérations.

Dans le nord du pays, le soleil brille toute la journée. La chaleur devient forte l'après-midi avec des températures maximales proches des records sur les Pays-de-la-Loire et le centre de la Bretagne.

Dans le sud, il fait également très chaud. Quelques cumulus se développent en montagne l'après-midi, notamment sur les Alpes, les Pyrénées et l'Auvergne où un coup de tonnerre pourra retentir en fin de journée. Enfin près de la Méditerranée et en Occitanie, le vent Marin et l'Autan soufflent sensiblement, jusqu'à 60 km/h en rafales.

Les températures gagnent encore 2°C par rapport à la veille. Le matin, elles sont comprises entre 14°C en Alsace et dans le val de Saône et jusqu'à 25°C à Marseille. L'après-midi, il fera de 34°C de moyenne à l'ouest et 32°C dans l'est avec des pointes à 38°C sur le Quercy et le Périgord, 36°C sur les Pays-de-la-Loire et 35°C sur le centre de la Bretagne.

Les températures mesurées sous abri à l'ombre sont déjà très élevées. Le ressenti au soleil dépasse parfois les 40°C, notamment dans le sud-ouest.

 

 

 

A voir aussi :

 

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
19/06/2017
"Revoir les moyennes à la hausse" Alors toi t'es un génie dit donc !!!

Pascathy42 18/06/2017
Comprend pas.... c'était pas prévu tout de suite par le maître Teddy !!!!! Mdr

18/06/2017
Non les moyennes sont de 26 à bordeaux meme en juillet se n'est pas 30 alors arrêter de dire n'importe quoi dans les commentaires

Scoubi84 18/06/2017
depuis le début de l'nnée, mise à part le mois de janvier, les températures dépassent systématiquement et parfois très largement les soit disantes oyennnes de saison, ne serait-il pas temps de revoir cette moyenne à la hausse ?? en effet le phénomène inverse (températures plus froides ou fraiches que la moyenne est de plus en plus rare et ne dure jamais plus que quelques jours).

18/06/2017
écart plus 10 je croit pas 6 oui on n est mi juin sur bordeaux normal 30